Aller au menu principal Aller au contenu principal

L'AMDEQ en Commission parlementaire sur le recyclage et la valorisation du verre

L'AMDEQ en Commission parlementaire sur le recyclage et la valorisation du verre

L’AMDEQ a participé le 12 août dernier à la Commission parlementaire sur le recyclage et la valorisation du verre. Nous en avons profité pour mentionner aux membres de la commission que l’association n’est pas favorable à la mise en place d’une consigne sur les contenants de verre, particulièrement pour les bouteilles de vin et spiritueux. Nous préférons de loin que les contenants de verre continuent à être récupérés par le biais de la collecte sélective. Le bac bleu fait très bien l’affaire car plus de 90 % des bouteilles de vin sont ainsi récupérées. De plus, le recyclage et la valorisation du verre récupéré de cette façon est à la hausse depuis les dernières années grâce à des investissements importants et à de nouvelles technologies.

Bien entendu, advenant une éventuelle consigne sur le verre, nous militerons pour une augmentation significative de la prime aux détaillants; de même aussi, advenant la mise en place d’une consigne sur les contenants de plastique d’eau, format individuel.

Pour visionner la séance de cette audition, cliquez ici.

Lire l'article suivant concernant une solution pour contrer la crise du verre : https://www.journaldequebec.com/2019/08/12/une-solution-trouvee-pour-regler-la-crise-du-verre

 

 

Toutes les nouvelles