Aller au menu principal Aller au contenu principal
Amdeq
L'AMDEQ, près de ses membres, depuis près de 35 ans
Profil d'entreprise : Dépanneur chez Magoo, Notre-Dame-du-Mont-Carmel
Profil d'entreprise : Dépanneur chez Magoo, Notre-Dame-du-Mont-Carmel
Congrès AMDEQ
Congrès AMDEQ - Un événement spécial où à la fois on y brasse des affaires; on y effectue un réseautage de qualité entre détaillants et fournisseurs tout ça dans une ambiance agréable, conviviale et chaleureuse
Francisation
Cours de français offerts à nos membres asiatiques
Manuel du détaillant responsable

Association des marchands dépanneurs et épiciers du Québec

Nouvelles

Billets de loterie, il est temps de lever la suspension des ventes !

Billets de loterie, il est temps de lever la suspension des ventes !

Premièrement, nous voudrions vous remercier pour avoir pris le temps de répondre au sondage que nous vous avons fait parvenir il y a deux semaines. Vous êtes près de 200 à l’avoir complété. Nous avons donc reçu un bon taux de réponses et ces données nous permettent de mieux saisir vos opinions et nous aident à formuler et présenter nos interventions auprès des gouvernements en tenant compte de vos positions et préoccupations dans différents dossiers concernés.

Brièvement, les résultats démontrent que plusieurs d’entre vous, 43,6 % étaient favorables, au début de la pandémie, à la décision du gouvernement d’interdire temporairement la vente des billets de loterie. Maintenant, après presque deux mois d’interdiction et dans le cadre d’un processus de retour progressif des activités commerciales, près de 75 % d’entre vous seraient d’accord pour la levée de l’interdiction et à reprendre la vente des billets de loterie.

Nous avons pris note de votre position et, au cours des deux dernières semaines, nous avons contacté Loto-Québec ainsi que le ministère de Finances, ministère responsable de Loto-Québec, afin de leur partager les résultats de notre sondage et leur demander la levée, à très court terme, de la suspension des ventes de loterie.

Cependant, dans ce dossier, sachez que selon nos informations, les grands réseaux de pharmacies et les grands de l’alimentation ne sont pas très chauds à l’idée de reprendre la vente des billets de loterie. Sachez aussi que seulement deux provinces sur dix, Québec et Terre-Neuve, ont suspendu la vente de la loterie. Nous espérons que le gouvernement tiendra compte de nos doléances afin de reprendre plus tôt que tard la vente des billets de loterie.

Pour prendre connaissance des résultats du sondage, CLIQUEZ ICI.

L’affiche ‘’ JOUER À LA LOTERIE : MESURES PRÉVENTURES’’ pourra être placée à la vue des consommateurs afin de facilité les opérations dans vos commerces.  cliquez ici pour la télécharger

 

Toutes les nouvelles

Nos partenaires

Gesticaisse
Old Dutch
Canada Bread
Desjardins Assurances générales
Therrien Couture Jolicoeur Avocats
Réfrigération St-Pierre
Systèmes CEA
Labrador
Guertech
Frito
Mondoux
WeGoTrade
ARQ
PNE Propane
Tomra
Tank Traders
Krispy Kernels
Natrel
Nigava Sports Distribution inc.
Carrousel
Voltimage
Nestlé
Western Union
Garda World
Regitan
La Personnelle
BEM
Yum Yum
MRa Assurance
Stratecom
Rouleaux JL
Provost Sanfaçon
Novo SST
Great Canadian Meat
Franco
GYB Distribution
Jack Link's
Breyers
Karamco
Brulerie Pierre Allard
Payment Source