Aller au menu principal Aller au contenu principal

Remboursement du CUEC (Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes)

Remboursement du CUEC (Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes)

Un autre dossier qui créera des remous cet automne sera celui du remboursement du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC). C’est dans pratiquement quatre mois que vous devrez rembourser votre prêt, car l’échéance de remboursement afin de bénéficier de la partie subvention est fixée au 31 décembre 2023. Or, nous vous conseillons de ne pas attendre à la dernière minute car les institutions financières seront débordées dans le dernier mois de l’année.

Nous rappelons que les entreprises qui ne rembourseront pas les 20 000$ ou 40 000$ selon le cas, perdront la portion subvention et leur prêt CUEC sera transformé en prêt à terme sur deux ans à un taux d’intérêt déterminé par l’institution financière (actuellement il est défini autour de 5%). 

Devant une situation financière qui peut être difficile pour certains détaillants, devant un taux d’inflation qui devrait se stabiliser autour des 3% pour l’automne, certains commerces ne seront pas en mesure de rembourser le CUEC, l'AMDEQ supporte les initiatives de la FCEI.

C’est ainsi que nous vous encourageons à faire comme nous et à signer la pétition nationale de la FCEI qui demande le report du remboursement du CUEC d'un an ou deux. Vous trouverez tous les détails de cette initiative en cliquant ICI.

Toutes les nouvelles